Un week-end en Bourgogne

C’est le samedi 30 septembre 2006 que nos voitures se sont données rendez-vous à 7 heures précises pour le départ vers la Bourgogne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Après un voyage sans encombre, le rassemblement fut laborieux. Quel Chevigny choisir ?

La D108k restait introuvable ! Après beaucoup d’errance, un deuxième regroupement fut fixé devant les hospices de Beaune. La découverte de l’Hôtel-Dieu permit à chacun de retrouver ses esprits ! Malheureusement, c’est sous une pluie diluvienne que la suite de l’après-midi s’est déroulée. Programme au choix: découverte de caves, visite de la ville et d’un magasin de broderies (incontournable pour des passionnées de petites croix)

Après un nouveau regroupement compliqué, les participants dégoulinants ont cheminé par la route des Grands Crus vers l’hôtel où un souper bien mérité nous attendait ; une soirée pleine de bonne humeur !

Le lendemain dimanche, en route vers Dijon . Les maris ont choisis une balade en ville et les brodeuses sont allées à la découverte de la superbe exposition du club « points de croix bourguignon » , manifestation organisée dans l’orangerie des jardins de l’Arquebuse, magnifique parc fleuri.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons été émerveillées par la profusion de toiles, de cadres, de coussins, d’enveloppes brodées, de sacs, de tabliers, de bannières… Les 57 sympathiques brodeuses du club nous ont accueilli chaleureusement. Nous n’avons pas vu le temps passer.

L’après-midi, « le Parcours de la chouette » (signalé par des chouettes en cuivre sur le sol), nous a permis de découvrir la vieille ville de Dijon. Ville d’art, ses nombreuses façades en pierres de taille ou encore les maisons à pans de bois nous ont enchantées

Mais déjà 18 heures et le temps du retour vers la Belgique.

Quel memorable week-end !

Anne Kirch

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s