Qui sommes nous?

C’est fin 2002 que l’aventure a commencé. mini fanion

Passionnée de petites croix depuis de nombreuses années, j’ai eu envie de partager cette passion. L’idée m’est donc venue de créer un club dans ma commune. De fil en aiguille, j’ai réussi. Les premières réunions se sont déroulées dans la buvette de la « Frairie des Masuis et Cotelis Jambois », groupe folklorique local bien connu.

Petit à petit, le groupe s’est étoffé et c’est en 2003 que nous avons intégré l’ASBL « Les Jambiens » et que nous profitons de leur infrastructure.

Depuis, nous sommes une vingtaine de crucifilistes. Nous nous réunissons 2 fois par mois afin de partager idées, astuces et conseils dans la bonne humeur.

Le club est accessible à toutes, des débutantes jusqu’au plus expertes.

Nous organisons diverses activités tels que : Confection d’objets utilitaires ou décoratifs, salons, conférences et ateliers sur le thème des marquoirs anciens, expositions, participations à des concours, ouvrages communs, etc…

Chaque année est rythmée par les anniversaires, les collations, le barbecue et son atelier, la Saint-Nicolas avec son tirage au sort et remise des cadeaux et le souper de fin d’année dans un restaurant namurois.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s